Les boutons de manchette sans veste

Les boutons de manchette sont de véritables stars depuis leur apparition parmi les accessoires de mode. S’ils ont pu atteindre une telle popularité parmi tant d’autres accessoires, c’est parce qu’ils sont de vrais petits bijoux. Ils ont en effet le truc pour sublimer une tenue tant chez les hommes que chez les femmes. L’effet est si prononcé que chez ces dernières, il y a de celles qui tentent de mettre ces accessoires encore plus en valeur. C’est de là que naquit l’idée de porter de tels bijoux en supprimant au passage les vestes.

Quelques arguments en faveur des boutons de manchette ?

Les boutons de manchette sont observés pour la première fois environ 350 ans plutôt soit vers le XVIIe. Pourquoi l’opinion publique tend-elle à mettre ce type d’accessoire en avant plutôt que d’autres ? Cette interrogation préférentielle est une question qui a tout son sens. Dans le but d’y répondre, il est nécessaire de remonter directement aux débuts des boutons de manchette. En effet, il s’agit d’un détail non négligeable que seules les personnes de la noblesse et de la bourgeoisie pouvaient s’en offrir. Le fait est que les boutons en question valaient littéralement de l’or vu qu’ils étaient produits avec soit de l’or soit de l’argent.

La seconde remarque est que tant les nobles que les bourgeois étaient des personnes très bien placées dans les sociétés d’antan. C’étaient des personnes qui avaient du prestige et les gens avaient à leur égard du respect. Les boutons de manchette sont devenus par la suite des bijoux qui véhiculent tous ces caractères. De ce fait, celui qui porte dans sa tenue une paire de ces objets ajoute à sa tenue une grande touche d’élégance et de prestige.

Qu’en est-il des vestes ?

Les vestes existent depuis bien longtemps et sont très diversifiées. Toutefois, parmi toutes les différentes sortes, ce sont celles qui ont de l’élégance qui intéressent. Cet intérêt se justifie par le lien avec les boutons de manchette. Dans ce cas, la veste en question est celle que les femmes portent pour constituer un tailleur. Ce dernier se compose d’une veste assortie avec une jupe ou un pantalon. De ce fait, le tailleur est un vêtement qui évoque l’élégance chez celle qui le porte. Il s’agit donc là d’extérioriser de la classe, son sens de la mode et ses goûts. D’ailleurs, même si une telle veste était portée seule, elle permettrait toujours de garder un air qui sort de l’ordinaire, du débraillé qui évoque le raffinement.

Qu’arriverait-il si en portant des boutons de manchette, la veste était omise ?

Ce n’est pas sorcier que de constater que les boutons de manchette autant que les vestes sont de tenues qui affichent l’élégance. Il est toutefois aussi évident que les boutons de manchette ont un effet plus prononcé. Le fait est que leur effet, en plus d’être extérieur, est aussi psychologique. Cela est dû à leur grande renommée et à la place que l’opinion des gens en général leur accorde. La taille minuscule n’empêche cela en rien.

Par conséquent, une femme qui porte des boutons de manchette sans porter une veste pourra avoir un air de grande dame. Cet accessoire continuera de refléter luxe, élégance et raffinement. La différence est toutefois remarquée ; bien que présents, ces caractères sont quelque peu atténués au profit d’un air décontracté, moderne et pas trop formel. La tenue alors obtenue n’est pas des plus voyantes, mais traduit une certaine finesse du goût de la dame qui l’arbore.

Boutons de manchette classiques sans veste : quand les porter ?

De la plus simpliste des façons, un bouton de manchette classique est un bouton ordinaire fabriqué sans extravagance. Le fait de porter un bouton de manchette classique avec un tailleur et sans veste permet aux femmes de s’habiller de façon presque standard. En effet, ce genre de tenue peut être porté à des occasions multiples.

D’une part, les femmes peuvent porter un tailleur avec boutons de manchette sans la veste dans leur quotidien et particulièrement au travail. Le tailleur est d’une certaine façon un vêtement ordinaire pour le boulot tout en étant élégant. Y ajouter une paire de boutons de boutons de manchette n’est donc en rien une extravagance. Le fait est que les boutons de manchette rallient cette élégance à une discrétion impressionnante. Cela permet d’avoir un accoutrement à la fois sobre et classe.

D’autre part, ce genre de tenue peut se porter, d’une manière générale, à des occasions se rapportant plus au travail qu’aux fêtes. Il pourra s’agir d’une thèse de doctorat, d’un mariage à la mairie, d’une réunion. Il en va de même pour tous les événements politiques et diplomatiques.

Boutons de manchette insolites sans veste : quand les porter ?

On parle de boutons de manchette insolites pour faire référence à des boutons qui sont hors du commun, extravagants. Cette extravagance peut se faire soit au niveau de la couleur, soit la forme de la décoration ou encore l’inscription. Si les boutons classiques offrent un look pratiquement standard, le fait de porter des boutons de manchette insolites donne un look différent. Il faudra de ce fait bien choisir son moment pour s’habiller ainsi.

L’habit est effectivement quelque peu extravagant tout en gardant le caractère élégant et raffiné. Néanmoins, ceux-ci sont au second plan vu que ce genre de tenue mise plus sur le côté moderne et contemporain, mais sans aucun excès.

D’une manière générale, le genre d’occasion adapté à ce type d’accoutrement est les événements festifs. Il pourra s’agir de la célébration d’un anniversaire, d’un brunch. Outre les événements festifs en général, les femmes pourront adapter un tel look pour les occasions liées à la jeunesse. Parmi ceux-là, il est possible de citer le mariage d’un jeune couple, un bal, une sortie de promotion.

Les boutons de manchettes, une fois portés sans une veste, assurent toute l’élégance d’une tenue féminine. Loin d’être trop ordinaire, l’accoutrement alors obtenu ne dépasse pas non plus les limites de la sobriété. C’est un genre de tenue qui peut être porté à des occasions allant de la vie quotidienne à des réunions politiques importantes en passant par le travail.